L’évènementiel, ce sont des rencontres, de la diversité, de la joie et du bonheur dans les yeux des gens, c’est un moment de partage et d’évasion, c’est le bien-manger, c’est s’amuser, profiter, se sentir vivant, c’est découvrir de nouvelles choses… bref, c’est un domaine qui épate tous les jours et c’est avant tout, un métier de cœur.
Parce que cette corporation est l’une des plus importantes de notre société et économie, il est de notre devoir (et notre survie) de ne pas la laisser s’éteindre durant cette crise sanitaire complexe.
C’est pourquoi nous sommes fiers de nous unir et de lier nos forces avec tous nos confrères, partenaires et professionnels de l’Evènementiel du Rhône, auprès du collectif « Event Again ! » (Anciennement « Alerte Rouge ! »).
Cette association, composée d’experts et de prestataires de la filière, a pour but d’aider, informer, soutenir et conseiller les professionnels. Mais aussi et surtout, de constituer une voix unique impactante auprès des élus locaux, pour le maintien des activités évènementielles.
Première étape, réunir les chefs d’entreprises et salariés concernés au Fort de Vaise, pour débriefer et faire part des idées de chacun afin de mieux survivre durant cette longue période.
Ensuite, communiquer pour fédérer un plus grand nombre de personnes et avoir un impact plus fort auprès des élus.
2ème action concrète : un webinar regroupant plus de 160 personnes pour écouter les conseils de M. Olivier GINON, président de GL Events, concernant les actions à mener à court terme.
Vous pouvez retrouver le replay ici. Merci à tous les membres du bureau pour cette initiative et cette implication !
En parallèle, TOR Events était présent lors de la seconde manifestation des restaurateurs, commerçants et indépendants en centre-ville de Lyon, le 16 novembre.
Un millier de personnes s’était donné rendez-vous pour faire entendre leur voix et contester leur qualification de « non essentiels ». Un élan de solidarité et de force dans ce combat qui ne fait que commencer #laissez-noustravailler.
Pour voir l’article reportage complet, c’est ici. Plus de photos également sur notre page Instagram.